Mirlin's Hourglass

Forum HP en construction
 

Créatures magiques incarnables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Univers et règles :: Codex :: Baguette, créatures, herbier et sorts
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Créatures magiques incarnables Mar 4 Juil - 20:12
Liste des créatures magiques incarnables

Voici une liste non exhaustive des créatures magiques qui peuvent être incarnées sur le forum. Attention toutefois à prendre en considération les possibilités rp associées à elle, afin d'anticiper tout inconvénient Smile


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Re: Créatures magiques incarnables Mer 5 Juil - 19:59
Vélanes

Hybrides entre humanité et humanoïdes magiques, certains textes retracent leur provenance dans les pays de l'Est et en Europe. Peu est connu de leur physiologie, en dehors du fait qu'ils apparaissent comme de jeunes et magnifiques humains. Leur apparence et leur danse sont connues pour être d'une séduction irrésistible, magique. Cette dernière affecte en particulier presque tous les êtres masculins et parfois les êtres féminins, et elle peut amener ses victimes à réaliser d'étranges actes pour se rapprocher de la Vélane (masculine ou féminine).

Les Vélanes ont leur propre type de magie, qui ne nécessite pas l'utilisation d'une baguette magique. En dépit de leur apparente magnificence physique, elles peuvent se transformer en de monstrueuses créatures quand elles sont contrariées, dont le physique rappelle celui des harpies. En effet, elles deviennent alors des oiseaux humanoïdes au bec tranchant, avec de vastes ailes écailleuses au niveau de leurs épaules. Sous cette forme, elles sont capables de lancer des boules de feu depuis leurs mains. Elles sont connues pour être une espèce plutôt susceptible.


Coeur de baguette - le Cheveu de Vélane

Bien qu'il soit plutôt rare dans les baguettes, le cheveu de Vélane peut être utilisé comme un coeur pour une baguette magique en raison de sa nature magique. Cependant, rares sont les fabricants à l'incorporer dans leurs baguettes. En effet, à l'instar du célèbre Ollivander, la baguette devient particulièrement caractérielle et difficile.


Hybridation avec des humains

L'union d'un(e) vélane et d'un(e) humain(e) est tout à fait possible biologiquement parlant, bien qu'elle ne soit pas très bien vue dans certaines sphères huppées de la société sorcière. Les fruits de ce type d'union engendre des enfants semi-vélane, et successivement selon les générations quart-vélane, huitième vélane, etc. Bien qu'on ne soit pas certain que les deux dernières générations et au delà hérite des caractéristiques physiques et magiques des vélanes, il en est autrement pour les semi-vélanes.

En effet, ces dernières peuvent hériter des capacités magiques de leurs parents, ainsi que de la beauté et du charme de leurs mères. Ces traits spécifiques semblent, selon les textes, pouvoir se perpétuer sur quelques générations.

Crédit:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Re: Créatures magiques incarnables Mer 5 Juil - 20:44
Les Gobelins

Créatures à l'intelligence conséquente, les gobelins ressemblent à des humanoïdes de petite taille, qui coexistent avec les humains au sein du monde sorciers. Ils parlent le Gobbledock, leur langage propre, et sont les spécialistes dans la forge, notamment pour le travail du métal de l'argent. Ce sont eux aussi qui forgent la monnaie sorcière. Au vu de leur grand talent pour ce qui a trait à la monnaie et à la finance, ils sont à la tête de l'économie sorcière à l'échelle mondiale, et au Royaume Uni dirigent notamment la célèbre banque sorcière londonienne , Gringotts.

À l'instar des Vélanes, ils disposent de leur propre type de magie, et sont en mesure de pratiquer la magie sans l'aide d'une baguette. Ils sont représentés par le Bureau de Liaison des Gobelins, situé au sein du Département de Régulation et de Contrôle des Créatures Magiques, au Ministère de la Magie. Ils sont considérés, à tort, comme espèce inférieure par de nombreux sorciers. Ces derniers tendent à oublier les célèbres révoltes gobelines, pourtant bien documentées au sein de l'histoire sorcière.


Apparence

Ils sont connus pour leur très petite taille et leur teint de peau clair, puisqu'ils ne passent pas beaucoup de temps à l'extérieur. Ils disposent de très longs doigts et pieds, avec des têtes en forme de dome légèrement plus large que celles des elfes de maison. Plusieurs gobelins ont des yeux sombres et bridés, tandis que certains portent également des chapeaux pointus.


Intelligence supérieure

Les Gobelins disposent comme nous le disions d'une intelligence remarquable. Malgré le dédain que plusieurs sorciers leur portent, les considérant comme inférieurs, ils ont réussi à se rendre essentiels au fonctionnement de l'économie sorcière, qu'ils contrôlent en très grande partie à l'échelle mondiale.

Chacune de leurs fabrications sont identifiées par le numéro du Gobelin qui en a été le forgeron, qu'il s'agisse de simples noises, mornilles et galions de la monnaie sorcière jusqu'aux oeuvres d'art métallurgiques pour lesquelles ils sont très réputés. Les Gobelins sont aussi les spécialistes pour discerner la valeur d'un artefact ou d'un objet, sachant reconnaître une pièce originale d'une contrefaçon, ou encore l'or des Leprechaun de la véritable monnaie. Il est donc impossible de les frauder dans ce domaine.

On raconte que le célèbre professeur des sortilèges de Poudlard, Filius Flitwick, possède du sang gobelin dans ses veines et tirerait de ce dernier son intelligence exceptionnelle, fier représentant et directeur de la maison Serdaigle, ainsi qu'une partie de ses aptitudes magiques indéniables en termes de sortilèges et d'enchantements.

Relations avec les humains

Les tensions sont nombreuses entre humains et gobelins depuis les origines, causées par des torts issus de chaque parti. Pour less premiers, c'est en raison de l'infériorité sociale qu'ils prêtent aux secondes, ainsi que de leur réputation de créatures assoiffées de sang et cruelles envers les sorciers. Pour les seconds, c'est l'arrogance qu'ils prêtent aux premiers dans leur croyance de supériorité. Ainsi, les gobelins prennent fort mal le refus des sorciers de leur permettre d'utiliser des baguettes magiques, bien qu'ils puissent utiliser la magie sans l'appui de ces dernières. De même, les gobelins refusent de communiquer aux sorciers les secrets de leur propre magie, qui infuse l'armement qu'ils ont créés afin de les rendre presque indestructibles à leur création et de les doter de propriétés magiques spécifiques. Ils honnissent tout particulièrement le vol, la fraude, et sont très rancuniers sur ces aspects, avec une longue mémoire.

Un autre point de tension entre les deux espèces concerne leur interprétation de la notion de vol, de location et de propriété. Ainsi, s'il est normal pour les sorciers de transmettre ses possessions à ses descendants au fil de la pratique de l'héritage, les Gobelins pour leur part considèrent cette tradition comme du vol quand cela concerne des objets et artefacts forgés par leurs soins. En effet, de leur point de vue, le véritable propriétaire de l'objet n'est pas son détenteur/acheteur, mais son forgeron/créateur. Suivant cette logique, les gobelins considèrent qu'après le trépas de l'acheteur, l'objet devrait être remis au créateur gobelin, ou tout du moins qu'une somme devrait être versée à ce dernier à chaque transmission, à l'instar d'un permis de possession de ces artefacts gobelins.

Crédit:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Re: Créatures magiques incarnables Mer 5 Juil - 21:12
Les Vampires

Peu de choses sont connues vis à vis de ces créatures magiques, considérées par le Ministère de la Magie comme des êtres. Humanoïdes magiques, ils se nourrissent principalement du sang des créatures qu'ils aspirent par morsure dans leur cou. Bien qu'ils aient une préférence pour les humains, sorciers comme moldus, il peut leur arriver de boire du sang animal si la nécessité fait loi. Ils peuvent manger et boire comme des humains, mais ces aliments sont fort peu nutritifs pour leur organisme et ne remplacent pas le sang.

Leur apparence est humaine en grande majorité, à l'exception de leur pâleur de peau, de leur jeunesse éternelle (ne vieillissant plus depuis le jour où ils ont été mordus), de leur beauté assez répandue... mais aussi de leurs griffes tranchantes qui n'ont rien à envier à celles des loups-garou, et de leurs canines pointues, ces dernières précieuses pour aspirer le sang de leur victime.


Morsure et possibilité d'infection

Bien qu'ils puissent se contenter d'aspirer le sang de leurs victimes - jusqu'à les tuer par anémie ou plus généralement les épuiser, un cadavre étant peu pratique à dissimuler - ils peuvent transformer ces dernières en vampires en suivant un rituel caractéristique. Ils doivent en ce but faire avaler - de grès ou de force - à leur cible quelques gouttes de leur propre sang, après avoir aspiré l'intégralité du sang de cette dernière. Le taux de survie est toutefois de l'ordre de 15%, tant la transformation est insupportablement douloureuse. Il n'existe aucun remède, ni aucun moyen de se prémunir de l'infection pour la victime, la métamorphose étant irrévocable.


Aptitudes spécifiques

Plutôt discrets dans la communauté sorcière, ils agissent en particulier sur les sentiers, dans les bois et les villages, ou bien discrètement dans les grandes villes. Bien que leur état de mort-vivant les privent de toute aptitude magique, fussent-ils sorciers ou moldus, ils sont dotés comme les Vélanes d'aptitude de charme surnaturel, ainsi que de persuasion et de régénération. Leur force physique, leur vitesse et leur endurance sont aussi un peu plus aiguisées que les humains.


Failles et inconvénients

Peu de failles réelles leur sont connues. Ils ne supportent pas la lumière du jour, qui brûle leur peau et les aveugle, en faisant des créatures et prédateurs nocturnes. Des vampires plus âgés peuvent supporter des heures telles que le crépuscule ou l'aube, mais guère au delà de quelques minutes s'ils ne veulent pas en souffrir. Ils n'apprécient pas l'ail, bien qu'il ne puisse pas les tuer, juste éventuellement les dissuader d'approcher. Ils ne craignent pas l'amputation de membres, puisque leur magie propre permet de les régénérer.

Le meilleur moyen de tuer un vampire endosse trois formes : la lumière du soleil, la décapitation ou le fait de transpercer leur coeur. Des hybrides humains-vampires sont connus, bien que le taux de fertilité de ces unions soit de l'ordre de 0,5%. Les hybrides ne se distinguent des humains que par leur teint pâle, et leur stérilité. Leur propre taux de fécondité entre vampires est de l'ordre de 0,1%, soit quasiment nul, de fait leur reproduction se réalise principalement par la morsure et l'infection de leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Créatures magiques incarnables
Revenir en haut Aller en bas
Créatures magiques incarnables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirlin's Hourglass :: Univers et règles :: Codex :: Baguette, créatures, herbier et sorts-
Sauter vers: