Mirlin's Hourglass

Forum HP en construction
 

Animagi - Métamorphose animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 27
MessageSujet: Animagi - Métamorphose animale Jeu 6 Juil - 17:45
Les Animagi

Précisions : Texte repris de l'Encyclopédie Harry Potter

La métamorphose ordinaire d’un humain en animal a pour effet que l’humain possède un cerveau d’animal, et qu’il est alors incapable de se souvenir de ce qu’il était censé faire. Garder les capacités mentales d’un humain en étant sous la forme d’un animal est une sorte de métamorphose très avancée qui peut très mal se passer. Par conséquent, ceux les membres du Monde Magique qui peuvent maîtriser cette métamorphose sont assez rares : on les appelle des Animagi. Pour être plus précis, un Animagus est une sorcière ou un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser en l’animal qui le représente tout en gardant ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain.

On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est possible pour un autre sorcier qui s’y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l’incantation pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d’un éclair autour de l’Animagus ciblé. Si l’on s’en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu’on pourrait appeler « retour à la forme naturelle », n’aurait aucun effet. L’aspect physique d’un Animagus sous sa forme animale reflète l’aspect physique de sa forme humaine.

Un Animagus garde ses vêtements, lunettes, etc. durant toute la métamorphose ; ils disparaissent quand l’Animagus prend sa forme animale mais réapparaissent lorsqu’il reprend forme humaine. Dans certains cas, des articles comme des lunettes peuvent avoir un effet sur l’apparence de l’animal, et deviennent une caractéristique physique de l’animal. Il semble qu’un Animagus a une certaine aptitude à communiquer avec de vrais animaux, bien que l’on ne sache pas si un Animagus doit être sous sa forme animale pour y arriver.


Statut légal

Le Service des usages abusifs de la magie conserve un registre de tous les Animagi connus. Dans les livres, on ne l’appelle que « le registre » ; son nom officiel est inconnu. Le registre fait partie des archives publiques. Le registre indique, pour chaque Animagus connu:

  • En quel animal ils peuvent se transformer
  • Leurs signes particuliers et tout ce qui permet de les reconnaître

La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 27
MessageSujet: Re: Animagi - Métamorphose animale Jeu 6 Juil - 21:57
Le rituel des Animagi



Pré-requis et limites

La magie des Animagi est un rituel de métamorphose avancée, très complexe même pour la communauté des sorciers adultes. C'est la raison pour laquelle il n'est accessible qu'aux personnes très douées en métamorphoses. S'il est encore plus rare que des élèves de Poudlard soient Animagi au cours de leur scolarité, les plus jeunes d'entre eux étaient d'ores et déjà entre la 5ème et la 7ème année. Ils doivent en ce but acquérir l'accord d'au moins l'un des membres du personnel enseignant (leur directeur de maison, le professeur de métamorphose, la directrice) afin d'avoir accès au seul et très rare exemplaire du manuel enseignant le rituel des Animagi. Ces élèves sont fort rares et encadrés de loin par les enseignants, et sont obligatoirement déclarés auprès du Ministère de la Magie une fois le rituel réussi avec succès pour les rares élus. À notre époque, le contrôle du Ministère est assez pointilleux sur cet aspect.

Cependant, comme pour la communauté adulte, l'apprentissage et la mise en place du rituel se font de manière autonome, le plus souvent de manière individuelle et à l'initiative du sorcier intéressé. Les études ont prouvé par ailleurs que seule l'espèce humaine est susceptible de détenir des membres en mesure de développer cette particularité magique de métamorphose avancée. On ne peut ainsi devenir Animagus de manière héréditaire - contrairement au Métamorphomagus, seulement de manière acquise.  La formation en autonomie ou semi-autonomie est assez longue, s'échelonnant en moyenne sur une durée allant de plusieurs mois voire années selon le temps que peuvent lui allouer ses candidats avec leur propre vie quotidienne. Ces étapes doivent être scrupuleusement respectées, sans quoi le rituel serait perturbé et le candidat risquerait soit d'être prisonnier de sa métamorphose, de devenir fou ou d'en mourir.


Méditations et introspection

En suivant les enseignements prodigués par le manuel à l'âge conséquent, l'aspirant Animagus apprend que la première épreuve qui l'attend consiste la connaissance de soi-même et de l'être que l'on est. En ce but, il est important de réaliser une lente et approfondie introspection, de chercher à connaître ce que l'on perçoit de soi-même et de ce que les autres perçoivent de soi.

Certains demandent ainsi à leur entourage proche quelle est leur perception d'eux, mais tous partagent une chose en commun : la pratique récurrente et régulière de la méditation. Pour ce faire, il faut le calme tant autour de soi qu'en soi-même. Au cours de ces séances de méditation, le plus souvent en position assise de tailleur ou à genoux, les aspirants peuvent utiliser un mélange de plantes bien spécifique afin de le brûler à la manière de l'encens, complexe à réaliser ou à acquérir. En effet, leur odeur spécifique peut les aider à atteindre l'état de transe méditative nécessaire pour réaliser des introspections efficaces.

Au cours de ces introspections, le candidat peut être amené à expérimenter des "visions" sous la forme de rêves, qui le guident lentement mais sûrement vers la réalisation de qui est son animal inné. Cette phase est la plus longue du rituel, car chacun ne progresse pas au même rythme et certains animaux totem sont difficiles à clairement distinguer. Pourtant, cette distinction claire, précise et irréprochable est essentielle à la réussite du rituel, sans laquelle il est condamné irrémédiablement à l'échec et ses lourdes conséquences. Nombreux sont les candidats ayant échoué à cette étape, trop empressés et de fait trop imprudents.

Au fur et à mesure des très nombreuses séances de méditation en transe introspective, les rêves expérimentés deviennent de plus en plus longs, précis et détaillés, jusqu'au rêve final qui amène à la révélation intérieure de l'animal totem, au moment où le candidat l'a quasiment deviné. Seulement alors il aura le droit de consulter le troisième chapitre du manuel de référence, qui lui enseignera alors la théorie du complexe processus de métamorphose Animagus. Il aura pour devoir de s'imprégner de son processus délicat, de se renseigner sur l'animal totem qu'il se sera découvert pour mieux le comprendre, avant de se risquer à la dernière et cruciale étape : la Première Métamorphose.


Première métamorphose

Il faut que le candidat soit absolument certain d'avoir reconnu leur animal intérieur avant d'entamer cette dernière étape. Dans une salle ou un lieu au calme, il pourra ainsi se concentrer pour réaliser sa toute première transformation. Celle-ci est cruciale : en cas d'échec, il faudra recommencer la première étape d'introspection afin d'affiner sa perception intérieure, et beaucoup s'y découragent. En effet, une mauvaise métamorphose peut avoir des conséquences notoires : déformations physiques irrémédiables ou réparables, sens perturbés, altérations de la psyché et de la maîtrise de la magie, ou encore folie ont ainsi été répertoriées. Le manuel rappellera bien entendu ces mises-en-garde.

Debout ou assis selon sa préférence, le sorcier devra se concentrer et se rappeler de la sensation et de l'image très exacte de l'animal intérieur qu'ils ont pu remarquer. En ce but, certains auront effectué des méditations supplémentaires pour se rappeler d'un maximum de détails comportementaux et physiques de ce dernier, et ils auront été fort sages. La première métamorphose est, selon les témoignages dont nous disposons, particulièrement douloureuse et assez lente, le temps que le corps et la magie du sorcier s'adaptent au changement. Pourtant, il faut endurer la douleur physique et psychique afin de mener à bien la transformation. Si elle est réussie, alors le sorcier pourra goûter pour la première fois aux perceptions et à l'existence de sa forme animale. Les premières fois, il sera sans doute un peu maladroit afin de s'habituer à son corps animal et ses métamorphoses seront un peu douloureuses, mais il prendra de l'assurance et ces dernières seront de moins en moins pénibles, jusqu'à devenir assez rapidement indolores. Le processus de métamorphose sera tout d'abord assez épuisant mentalement et physiquement les premiers temps, mais par la suite ces maux disparaîtront. La prochaine et dernière étape, après l'approbation obtenue de la part du personnel enseignant de Poudlard sus-nommés obtenue par les élèves concernés, sera l'enregistrement auprès du registres des Animagi au Ministère de la Magie. Hormis l'approbation, la procédure est similaire pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 27
MessageSujet: Re: Animagi - Métamorphose animale Ven 7 Juil - 14:44
Recensement des Animagi

Déclarés

Minerva Mc Gonagall  -> Chat (Européen)

Non-Déclarés

Mary Nilson  -> Chat (Sacré de Birmanie)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Animagi - Métamorphose animale
Revenir en haut Aller en bas
Animagi - Métamorphose animale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» docs santé animale
» Belles images de la vie animale.
» Manuel FAO de santé animale
» [sans pétrole] La traction animale
» Matériels agricoles à traction animale besoin d'infos pour v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirlin's Hourglass :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques-
Sauter vers: