Mirlin's Hourglass

Forum HP en construction
 

Métamorphomagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Métamorphomagie Ven 7 Juil - 14:45
Métamorphomagie


Un Métamorphmagus ou Métamorphomage est un(e) sorcier(e) qui dispose du talent de pouvoir métamorphoser leur apparence à volonté, sans avoir besoin de recourir à du Polynectar ou à un sortilège à l'instar des sorciers. Cette particularité magique est particulièrement rare, à l'échelle du Fourchelang.

La Métarmorphomagie est exclusivement héréditaire, ne pouvant pas être apprise, et elle n'est pas systématiquement héritée à chaque génération dans les familles comportant des Métamorphomages, très aléatoire. Toutefois, elle se révèle très tôt, le plus souvent dès les plus tendres années du sorcier doté de cette particularité.

Un Métamorphomage peut revêtir une multitude d'apparences, qui varient en genre et en âge, pouvant ainsi soit ressembler à n'importe qui dans la communauté sorcière et moldue, soit altérer certains aspects de leur apparence (yeux, bouche, nez, traits, etc.). Contrairement aux Animagi, ils ne sont pas limités à une seule apparence altérerée, mais ils ne sont pas en mesure de se transformer en animaux.


Développement de la particularité

Bien que l'on ne sache pas avec certitude si les métamorphomages reçoivent une formation auprès d'aînés ou se forment en autodidactes, par essais et erreurs.Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils n'ont besoin qu'un peu de concentration et de volonté pour modifier leur apparence, plus ou moins importante et avec plus ou moins de succès selon leur expérience personnelle. De ce que l'on sache, la présence d'une baguette magique n'est pas un pré-requis pour faire usage de cette particularité magique innée.

Les émotions occupent une influence importante sur les effets de leur magie. En effet, il est fréquent que l'apparence du métamorphomage puisse être affectée par les émotions qu'il ressent, notamment les émotions fortes telles que le choc, la colère, le chagrin ou l'amour. Elles peuvent en effet rendre difficile l'utilisation de leur talent, temporairement, de manière partielle ou complète.


Recensement

Il n'existe pas de registre en tant que tel des sorciers possédant cette particularité magique. Toutefois, ils sont tellement rares au sein de la communauté sorcière qu'ils sont connus au moins de nom, à défaut de leur apparence, ce qui n'affecte pas leurs talents en matière d'infiltration et d'espionnage. En effet, certaines personnes dont Dumbledore avancent que les métamorphomages seraient potentiellement capables de disparaître complètement des radars officiels, pour les plus doués d'entre eux, mais ce ne sont que des théories.

Crédits:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Re: Métamorphomagie Ven 7 Juil - 15:31
Liste des métamorphomages


Dorea B. Potter
Phineas Potter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Métamorphomagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirlin's Hourglass :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques-
Sauter vers: