Mary Nilson Feuille de personnageStatut sanguin: Sang-MêléBaguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexibleLieu de résidence: France, Rouen Médicomage Messages : 154 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 33
| Sujet: Ministère de la magie Sam 12 Nov - 18:03 Ministère de la magie Niveau 1 Bureaux du Ministre et de son équipe.
Niveau 2 Département de la Justice Magique
Niveau 3 Département des accidents et catastrophes magiques
Niveau 4 Département de contrôle et de la régulation des créatures magiques
Niveau 5 Département de la Coopération magique internationale
Niveau 6 Département des Transports magiques
Niveau 7 Département des sports et jeux magiques
Niveau 8 Atrium
Niveau 9 Département des Mystères
Niveau 10 Salles d'audience du Magenmagot
Département de la Justice Magique
Le plus grand des départements du Ministère, il occupe le niveau 2 et les salles du niveau 10. Les autres Départements lui répondent tous plus ou moins, à l'exception du Département des Mystères.
Les différents services → Bureau des Aurors → Brigade de police magique → Service des usages abusifs de la magique → Services des détournements de l'artisanat moldu → Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection → Magenmagot et les services administratifs du Magenmagot → Services Administratifs du recensement → Brigade d'élite des tireurs de baguette magique
Ses missions Il a la charge de s'assurer du bon fonctionnement de la justice magique, d'établir les décrets et de supprimer les lois obsolètes.
Précisions utiles On s'attardera brièvement sur le rôle de trois des services les plus remarquables du Département.
Bureau des Aurors : rechercher les mages noirs, faire la protection rapprochée des officiels du Ministère, intervenir dans les enquêtes ou les lancer en cas de suspicion d'usage magie noire.
Brigade de la Police Magique : enquêter sur les délits et crimes n'impliquant pas l'usage de magie noire, s'occuper de la sécurité des lieux publics, assurer la protection des témoins lors des procès si nécessaire ou de personnalités mineures du Ministère.
Brigade d'élite des tireurs de baguette magique : intervenir pour arrêter les grands criminels ou protéger le gouvernement. Ils ne sont pas chargés d'enquêter au-delà des missions qui leurs sont spécifiquement confiées par le Directeur de la Justice Magique ou le Ministre lui-même. La Brigade est une annexe de la Police Magique.
Département des accidents et catastrophes magiques
Les différents services → La brigade de réparations des accidents magiques → Les forces des tâches invisibles → Le quartier Général des Oubliators → Le comité des inventions d’excuses à l’usage des Moldus
Ses missions Ce département s’occupe de tous les accidents magiques pouvant nuire au Code international du Secret Magique.
Précisions utiles Le comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus travaille en étroite collaboration avec le Premier Ministre moldu lors des évènements de grande ampleur ayant (temporairement) révélé l'existence des sorciers.
Département de contrôle et régulation des créatures magiques
Deuxième plus grand Département du Ministère, il comprend huit divisions, dont sept réparties dans trois services.
Les différents services → Le bureau de Désinformation → Bureau de contrôle de la réserve naturelle magique de Grande-Bretagne
Section des animaux → Commission d'examen des créatures Dangereuses → Bureau de la recherche et du contrôle des Dragons → Bureau de replacement des Elfes de maison → L'Agence du conseil contre les nuisibles → Centre d'enregistrement des Loups-garous → Unité de capture des Loups-Garous
Section des Êtres → Bureau de liaison des Gobelins → Bureau de liaison des centaures (Même si les centaures n'y mettent jamais les sabots)
Section des Esprits Cette section est la seule qui ne soit pas dotée de Division. Pour des plaintes ou l'annonce d'un nouvel esprit, c'est là qu'il faut se rendre.
Ses missions Ce département s’occupe des plaintes concernant des créatures magiques, y compris les Gobelins et Fantômes. Il recense également toutes les espèces de créatures magiques, créées ou découvertes.
Précisions utiles Toute personne possédant un être non-humain sur son territoire est dans l'obligation d'en informer ce Département pour des raisons de recensement.
Département de la coopération magique internationale
Les différents services → Confédération internationale des sorciers, section Grande-Bretagne → Bureau international des lois magiques → Organisation internationale du commerce magique
Ses missions Il travaille en collaboration avec les Ministères de la Magie des autres pays et établit des normes internationales pour le commerce.
Précisions utiles La Confédération internationale des sorciers est assez semblable aux Nations Unies moldues. Elle est dirigée par un Grand Manitou. Ce rôle a été confié à Albus Dumbledore jusqu'à sa mort en 1997.
Département des transports magiques
Les différents services → L’Office du réseau des Cheminées → Service de régulation des balais → Le bureau de contrôle des Portoloins → Office des Tests de Transplanage
Ses missions Il fait la régulation des moyens de transports magiques, autorisant ou interdisant certaines méthodes de transports qu'elles soient pratiquées ou non en Grande-Bretagne.
Précisions utiles Le Magicobus et le Poudlard Express dépendent tous deux de ce département, probablement dans un service non mentionné.
Département des sports et jeux magiques
Les différents services → Le Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch → Le club officiel de Bavboules → Le bureau des brevets saugrenus
Ses missions Ce département a pour devoir de cacher les jeux et sports magiques aux yeux des Moldus (particulièrement le Quidditch).
Précisions utiles Il a été créé en 1750 en réponse au Code international du secret magique qui rend en 1692 chaque ministère de la Magie directement responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire.
Département des Mystères
Les différents services → La Salle du Savoir → La Chambre de la Mort → Le Hall des Prophéties → La Salle du Temps → La Salle de l'Espace → La Chambre de l'Amour
Ses missions Département dédié à la recherche, nul ne sait vraiment ce que les Langues-de-plomb y font.
Précisions utiles La chambre de l'amour est verrouillée en permanence par de très puissants sortilèges. Ce Département est le seul qui ne soit pas inféodé au Département de la Justice Magique. Tout objet aux propriétés inconnues ou dangereuses confisqué par un autre Département lui est directement donné.
Le Magenmagot
Son rôle Cours suprême de la Justice Magique de Grande-Bretagne, le Magenmagot est également amener à voter les lois et décrets (bien qu'il délègue partiellement ses pouvoirs à d'autres services du Ministère).
Déroulement des procès Courts et concis pour la plupart, il est rare qu'un cas exige plusieurs séances. Les accusés n'ont pas ou rarement d'avocat et se représentent le plus souvent eux-mêmes, même s'il arrive qu'un autre sorcier s'exprime pour eux. Selon la Charte des Droits du Magenmagot, un accusé a le droit de présenter des témoins pour étayer sa version des faits. L'accusé est assis sur une chaise à laquelle des sangles de cuir le maintiennent attaché.
Sa composition Le Magenmagot a un Président-sorcier à sa tête. Il est composé d'une cinquantaine de membres pour une moyenne d'âge de 87 ans. Il est rare que le Magenmagot se réunisse au complet lors d'un procès. Le Ministre et le Directeur de la Justice Magique ont tous deux un rôle important dans le processus d'élection de ses membres.
Précisions utiles Même si le Magenmagot fait partie du Département de la Justice Magique, seuls les services administratifs qui lui sont rattachés se trouvent au niveau 2. Les audiences, pour leur part, prennent place dans les salles du niveau 10. L'habit officiel lors des séances est une robe de couleur prune avec un M brodé dessus en fil d'argent. Crédit : @Fiche du Wikia |
|