Feuille de personnage Statut sanguin: Sang-Mêlé Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Messages : 154 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 33
Sujet: Famille Selwynn (5/7) Dim 10 Sep - 9:35
Famille SELWYNN
Histoire
Ancienne famille sorcière, elle est réputée pour son appartenance à la sélective liste officieuse des "28 sacrées", ou familles les plus pures, réputées et prestigieuses de la société britannique. Elle est connue également pour les nombreux hommes politiques et diplomates qui sont nés en son sein. Bien qu'elle ne fasse pas partie des plus grands noms de famille sorciers, elle dispose de nombreuses branches dont plusieurs ont permis de tisser des alliances dans différentes familles sorcières de sang-pur. Les registres les plus anciens font remonter leurs racines au XVIe siècle, à l'époque de la féodalité britannique, selon l'étymologie de leur nom, "ami des châteaux".
De nos jours, ils ne disposent d'héritiers mâles de la lignée directe. L'actuel Patriarche, Julius Selwynn et son épouse Heather Selwynn mènent donc de nombreuses recherches en quête de descendants, refusant de léguer la direction de la famille aux branches cousines par des héritiers femmes ou de faire tomber le nom par le même biais. Après des recherches de près de cinq ans, un nom longtemps oublié ressurgit d'archives qu'ils avaient autrefois effacé : celui d'un cracmol qui avait été leur fils aîné, William Desoya. Bien que ce dernier ait disparu de la circulation et ait épousé une sang-de-bourbe, il dispose d'un potentiel descendant mâle sorcier, Alan Morrison, élève de troisième année à Poudlard.
Statut Sanguin
Sang-pur majoritairement, mais présence officieuse d'un cracmol et de sang-mêlés
Valeurs
Pureté du sang, Ambition, Lignée patriarcale, Tradition, Influence, Pouvoir.
Membres actuels
Julius Selwynn (PNJ, Membre du Magenmagot, Sang Pur, Patriarche)
Heather Selwynn (PV Incarnable, Maître des Potions, Sang Pur, Épouse de Julius)
Meredith Nilson, née Selwynn (PV Incarnable, Maîtresse des Runes, Sang Pur, Fille cadette de Julius)
Robert Nilson (PNJ, Ambassadeur d'Angleterre auprès de l'URSS, Sang-Pur, Époux de Meredith)
Jessica Nilson (PNJ, Élève de BeauxBâtons, 3ème année, Sang-Pur, Fille de Meredith)
James Nilson (PV Disponible, Élève de Serpentard, 3ème année, Sang-Pur, Fils de Meredith)
Isabel Malefoy, née Selwynn (PV Incarnable, Mère au foyer, Sang-Pur, Soeur cadette de Julius)
Nicholas Malefoy (PV Incarnable, Membre du Magenmagot, Sang-Pur, Patriarche des Malefoy & Époux d'Isabel)
Abraxas Malefoy (PV Disponible, Directeur du Bureau des Aurors, Sang-Pur, 1er fils d'Isabel. Membre secret du Cercle de Salazar)
Pour aller plus loin : Se référer à la fiche d'Alan Desoya
Dates essentielles
1926 : Naissance au sein de la maison sorcière de sang pur Selwynn, à l'Hôpital Ste Mangouste à Londres. Hospitalisé pendant deux semaines, les médicomages découvrirent que son "coeur magique" était endommagé, et de fait qu'il ne pourrait jamais accéder à sa magie. Déclaré sorcier à la naissance, ses parents Julius Selwynn et Heather Selwynn le retirèrent de l'hôpital et le firent disparaître discrètement, le déclarant mort de maladie infantile fulgurante. Toutefois, l'elfe de maison qui devait le tuer ne put s'y résoudre et profita des ordres relativement vagues de sa maîtresse pour l'abandonner sur le porche d'une église, revêtu d'un simple foulard
1926-1941 : Recueilli par l'église puis confié à une famille d'accueil moldue, les Desoya, il y vécu une enfance modeste mais plutôt heureuse et stable. Par reconnaissance envers ses parents adoptifs, et notamment son père adoptif, il s'engagea dans l'armée dès qu'il le put, à 15 ans, en tant que cadet dans l'infanterie britannique
1942-1945 : Engagé très tôt dans la Seconde Guerre Mondiale, il y vécu une grande partie du conflit, étant l'un des rares survivants de la boucherie. Après la dernière bataille de Normandie, il fut rapatrié par ferry depuis Calais jusqu'à Douvres, puis Londres en train.
1945 : À peine âgé de 19 ans, et secoué par le traumatisme mondial, il essaye de se réintégrer à la société anglaise mais peine grandement. Aspirant à être indépendant, il ne demanda pas d'aide à sa famille d'accueil et tâcha de se débrouiller avec la maigre pension qu'il obtenait de l'armée, et son penchant naissant pour l'alcool afin de noyer sa solitude. Au cours de ses visites à sa bibliothèque de quartier à Londres, il fit la connaissance d'une jeune bibliothécaire, Grace Connor, dont il finit par tomber amoureux. Obtenant sa main auprès des parents très traditionnels de celle-ci, il l'épouse quelque mois plus tard et, après quelques semaines chez ses beaux-parents, se reconvertit en mécanicien le temps de sa convalescence afin de pouvoir acheter un petit appartement modeste en banlieue londonienne.
1947-1952 : Naissent ses enfants, des faux-jumeaux, Alan Morrison et Meryl Morrison, à sa grande joie. Il passa les cinq années suivantes à tenter de joindre les deux bouts financièrement avec son épouse, redevenant peu à peu l'homme qu'il était avant la guerre.
1952-1956 : Supportant mal la vie civile et ayant besoin de revenus stables pour sa petite famille, William se rengage dans l'armée et est envoyé très tôt sur le terrain, en pleine Guerre de Corée puis Révole des Mau Mau au Kenya. Ayant de très rares permissions, son état psychologique se dégrade plus encore au vu des scènes choquantes voire inhumaines dont il est témoin, malgré son expérience. Sombrant de nouveau dans l'alcool. Avec les horreurs qu'il vécut auprès de ses camarades d'armes et les massacres engendrés des deux bords, il développa une forte tendance paranoïaque et une propension à la violence si contrarié. Il commence alors à battre sa femme Grace Connor, sous les yeux de ses enfants Alan Desoya et Meryl Desoya.
1955 : Ce fut à cette époque qu'il commença à reporter sa frustration et ses pulsions violentes également sur son fils Alan Morrison quand celui-ci essayait de s'interposer entre lui et sa mère, jusqu'à se mettre à le battre.
1955-1956 : Son état psychologique se dégrade à chaque retour de permission, jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable tant sur sa femme que sa fille Meryl Morrison, dont il s'assura le silence par la menace et la violence. Impuissant face à la détresse psychologique et mentale de son épouse, sa frustration ne le rendit que plus instable encore.
1956 : Un jour où il déversait sa rage sur sa femme puis son fils, il fut soudainement pétrifié alors que le faiblard cherchait à se défendre. Puis il fut arrêté par un homme en cape rouge, qu'il saurait être à son procès Arthur Morrison, sorte de policier dans la peuplade se réclamant sorciers. Jugé puis condamné à perpétuité à Azkaban, la garde de ses enfants lui fut retirée et fut confiée à Morrison, interdit d'approcher de son nouveau son épouse, sa propre existence et celle de ses enfants effacée par ces "sorciers" de la mémoire de Grace. Toutefois, alors qu'il était transféré pour une seconde audience à propos d'un de ses compagnons de cellule, il n'arriva jamais au Ministère. En effet, le loup-garou Ethan Greyback et son fils Fenrir Greyback interceptèrent le convoi lors de la pleine lune, ne laissant aucun survivant ni aucune trace à l'exception de William. Il fut confronté au choix de ne pas coopérer et de périr comme un faible ou d'être mordu et de devenir physiquement le monstre qu'il était déjà devenu à l'intérieur. Refusant de finir comme un lâche et un misérable, il accepta le deal et s'enfuit avec eux, devenu lycanthrope, disparaissant de la circulation. Cet incident fut étouffé par le Directeur des Aurors, Abraxas Malefoy, qui l'estimait minoritaire par rapport aux autres et innombrables affaires conduites par le Ministère de la Justice Magique.
1956-1960 : Suite au trépas de Ethan Greyback lors d'une opération de répression sorcière sur les renégats, il lui fut confié post-mortem la lourde responsabilité d'épauler et de former le nouveau leader, Fenrir Greyback, en tant que bras-droit, garde du corps rapproché et homme de confiance. Toutefois, il n'oublia jamais l'humiliation qu'il estimait avoir subi de la part des sorciers, ni la rancune qu'il ressent envers ceux qui lui ont volé sa femme et ses enfants... mais surtout envers son fils, le faible qui l'avait trahi.
Liens établis
Meryl Morrison - Fille (Déception, Rancune, Mépris, Cible prioritaire)
Alan Morrison - Fils (Déception, Rancune, Mépris, Cible prioritaire)
Fenrir Greyback - Leader des Renégats (Fierté, Fils spirituel, Sous sa protection, Loyauté)
Arthur Morrison - Tuteur sorcier de ses enfants (Rancune, Indésirable, Ennemi, Cible)
Rosalynn Morrison - Tutrice sorcière de ses enfants (Rancune, Indésirable, Ennemie, Cible)
Duncan Morrison - Élève de Gryffondor, 3ème année & Meilleur ami de son fils (Levier pour atteindre son fils, Otage potentiel, Cible)
Elena Nilson - Élève de Serdaigle, 3ème année & Meilleure amie de son fils (Levier pour atteindre son fils, Otage potentielle, Cible)