Mirlin's Hourglass

Forum HP en construction
 

Legillimencie et Occlumencie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Legillimencie et Occlumencie Jeu 6 Juil - 17:44
Legillimencie et Occlumencie


Extraits repris de l'Encyclopédie Harry Potter

Legillimencie

La Legilimancie, branche de la magie qui n’est d’ordinaire pas enseignée à Poudlard, est la capacité d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne. Même si le mot se traduit par ‘lecture des pensées’, cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu’un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens.

La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n’est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c’est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu’elle le regarde dans les yeux, d’autant plus que l’état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue.


Restrictions

L’enseignement de la Legilimancie est peut-être restreint légalement. Par exemple, un élève a peut-être besoin d’être majeur, et/ou de passer des tests de personnalités ressemblant à ceux demandés pour devenir Auror.  Il existe sûrement des restrictions sur les circonstances dans lesquelles un Legilimens peut être amené à révéler quelque chose appris grâce à la Legilimancie, de même que le professionnel secret qui s’applique aux avocats, physiciens, psychiatres, et membres du clergé moldus.


Occumencie

L’Occlumancie n’a pas souvent été étudiée à Poudlard durant les années précédant la seconde guerre contre Voldemort, et encore moins avant le niveau des A.S.P.I.C. ; il s’agit de l’art de défendre son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure, le fermant à toute intrusion ou influence magiques – c’est l’opposé défensif de la Legilimancie.

L’Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L’Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n’arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d’aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l’Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l’Occlumancie permet à l’utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l’utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l’Occlumens de mentir sans se trahir .

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Statut sanguin: Sang-Mêlé
Baguette magique: Aubépine, crin de licorne, 25 cm, flexible
Lieu de résidence: France, Rouen
Médicomage
Voir le profil de l'utilisateur http://mirlinhourglass.forumactif.com
Messages : 146
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 26
MessageSujet: Re: Legillimencie et Occlumencie Jeu 6 Juil - 21:47
Recensement des Legillimens et des Occlumens

Arthur Morrison (Occlumens)
Charlus Potter (Legillimens)
Albus Dumbledore (Occlumens & Legillimens)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Legillimencie et Occlumencie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirlin's Hourglass :: Univers et règles :: Codex :: Particularités Magiques-
Sauter vers: