Une des quatre grandes composantes du Royaume-Uni, elle en contient la capitale majeure en la ville de Londres. C'est le cœur vivant de la société sorcière britannique, comportant en son sein plusieurs lieux essentiels.
L'une des trois grandes composantes du Royaume Uni, il regroupe l'ensemble des régions du territoire écossais. Sa capitale est Edimbourg, et bien que l'Écosse dispose d'un gouverneur écossais, le pays est placé sous l'autorité du gouvernement britannique, sorcier comme moldu.
Contrée connue pour la magnificence de ses paysages verdoyants et de ses falaises, elle n'a rien à envier à l'Écosse en terme de légendes et de traditions anciennes associées à la magie. Dirigée par un gouverneur, sous l'autorité de l'Angleterre, plusieurs familles de sang pur en sont originaires.
Majeure partie de l'Irlande, elle a prit son indépendance vis-à-vis de la puissance britannique quelques décennies plus tôt, moldue et sorcière. À l'instar des États-Unis, de la France, du Canada, de l'Allemagne et de l'URSS, elle dispose de son propre ministère et ambassadeur.
Une des quatre composantes du Royaume-Uni, il est à l'Ouest de l'Angleterre et est dirigé par deux gouverneurs, un moldu et un sorcier. L'héritier du trône moldu est souvent appelé "Prince de Galles" pour s'assurer la loyauté de ce peuple farouche.